Comment s’équiper pour courir en hiver ?

Date de publication : 06/12/2018

Femme pratiquant un running en hiver sous la neige

Le running est un sport qui se pratique à l’extérieur, ce qui signifie que les conditions climatologiques font partie du quotidien des coureurs.

Changement de température

Lorsque le climat change, l’équipement doit lui aussi être adapté. Comment donc s’équiper pour courir en hiver ?
Voici quelques conseils pratiques qui pourraient bien vous servir parce qu’en effet, porter des vêtements épais ne permet pas de favoriser les performances en hiver.

Mettre 3 couches

L’astuce la mieux utilisée est la « technique des trois couches ». La première couche représente la respirabilité : cette couche vous permet entre autres de garder la chaleur par le biais de vêtements au ras du corps.
La deuxième couche, quant à elle, joue le rôle de l’isolation, c’est-à-dire qu’elle préconise l’isolation du froid par le biais d’un tee-shirt manches longues.
Enfin, la dernière couche est la protection qui comme son nom l’indique, protège de la pluie, de la neige ou du vent. Cette troisième couche peut être mise en place à l’aide d’une veste légère, ayant des poches pouvant protéger aussi les Smartphones ou les clés.

Ensuite, il ne faut pas oublier de protéger les extrémités.
Pour ce faire, choisissez les bonnets, les chaussettes, les écharpes et autres tours du cou afin de se protéger du froid.

Enfin, il ne faut pas omettre de protéger les jambes, et surtout pour les frileux. Les leggins de course à pied sont parfaits pour cela. Pensez également à jeter un œil au comparatif de chaussures running pour avoir une paire adaptée au froid et à la neige/glace si vous faites des sorties régulières.

Voici donc tous les conseils pratiques pour courir même sous le froid.