Test de la Yamaha HS8

Date de publication : 30/10/2020

Yamaha hs8

Les passionnés de musique vous diront que la Yamaha NS10 a été l’un des plus importants orateurs de l’histoire de la musique pop. Dans les années 1980, cette enceinte était le meilleur ami de tous les producteurs de disques. Il était connu pour révéler tous les défauts et les inexactitudes des enregistrements, c’est pourquoi les producteurs l’utilisaient comme moniteur dans leurs studios.

Doit-on acheter cette enceinte ?

Bien entendu, cette incapacité à éviter les imperfections du son signifiait que la Yamaha NS10 pouvait parfois se transformer du meilleur ami d’un producteur en son pire ennemi. Malheureusement, ce haut-parleur qui divisait, et qui inspirait des émotions si fortes, a été abandonné il y a quelques années, laissant à beaucoup le soin de chercher un remplaçant.

L’enceinte Yamaha HS8 est l’enceinte la plus proche de la Yamaha NS10 qui est actuellement sur le marché. C’est un excellent moniteur pour l’enregistrement en studio, qu’il s’agisse d’un home studio ou d’une installation professionnelle. Comme la Yamaha NS10, cette enceinte offre une clarté incomparable, de sorte que chaque détail – bon ou mauvais – peut être entendu clairement.

Le système bass reflex et le woofer à cône de 8 pouces et 75 watts permettent également de se passer d’un subwoofer. Si vous étiez un fan de la Yamaha NS10 et que vous cherchez maintenant une alternative moderne, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec la Yamaha HS8.

Pour

+ Comme la NS10, il n’y a nulle part où se cacher avec le HS8. Chaque détail est clairement reproduit et amplifié, ce qui le rend parfait pour les producteurs à la recherche d’un moniteur d’enregistrement. Si vous pouvez tout entendre dans le mixage, vous êtes alors en mesure de le corriger et de produire une musique sans faille.

+ La combinaison du woofer de 8 pouces et du système bass reflex à 2 voies signifie que les basses fréquences sont si puissantes et bien définies qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un subwoofer séparé.

+ Les deux systèmes de contrôle – le contrôle de la pièce et le contrôle de l’atténuation des hautes fréquences – signifient que le haut-parleur est parfaitement adaptable à la pièce ou au studio dans lequel il est placé et à l’endroit où il est placé dans la pièce, de sorte que vous bénéficiez toujours d’un contrôle fiable et de qualité.

+ La qualité du son et la puissance de 120 watts font que le HS8 ne doit pas seulement être utilisé comme moniteur de studio. C’est aussi une enceinte parfaite pour la maison qui offrira aux audiophiles quelque chose à la hauteur de leurs exigences.

Contre

– La seule arnaque du Yamaha HS8 est qu’il ne s’agit pas du Yamaha NS10. Mais ce n’est pas la faute du HS8. Et, malheureusement, le NS10 a été abandonné. Mais le HS8 n’est pas un lot de consolation. C’est un excellent haut-parleur en soi, et les producteurs de studio vont adorer ses capacités de monitoring.

À qui convient-elle ?

La Yamaha HS8 convient aux producteurs qui recherchent un moniteur. Peu importe le type de studio que vous avez, ou sa taille, car le contrôle de la pièce et le réglage de la hauteur de l’enceinte permettent de l’adapter facilement à tous les environnements.

La Yamaha HS8 convient également à tous ceux qui étaient fans de la Yamaha NS10, car elle constitue une excellente alternative moderne à l’enceinte légendaire NS10, qui n’est plus en service.
Pourquoi nous l’aimons

Comme la Yamaha NS10, la Yamaha HS8 offre une clarté incroyable, ce qui signifie que chaque détail peut être clairement entendu, ce qui le rend parfait comme moniteur d’enregistrement, mais aussi pour les audiophiles qui veulent pouvoir entendre absolument tout sur leurs disques préférés.
La Yamaha HS8 n’est pas tout à fait le NS10, mais c’est une alternative fantastique qui ne déçoit pas.