Rien ne rend le travail à partir d’un bureau à domicile plus frustrant que de ne pas être en mesure de trouver quelque chose lorsque vous en avez besoin. Alors que la plupart des propriétaires d’entreprise se considèrent comme étant occupés en permanence, vous devez consacrer une partie de votre temps à rester organisé.
Si ce n’est pas tous les jours, au moins une fois par semaine, vous devez réserver du temps pour mettre tout à sa place. La plupart des mécaniciens ont pour règle de dire qu’il y a une place pour chaque chose et que chaque chose doit être à sa place.
Chaque chose à sa place
De nombreuses personnes doivent trouver le temps de refaire les choses, mais ont rarement le temps de les faire correctement dès la première fois. En général, parce qu’ils ne trouvent pas un fichier, ils doivent le recréer, ce qui prend beaucoup plus de temps que les cinq secondes qu’il aurait fallu pour le mettre à sa place au départ.
Être capable de trouver les agrafes lorsque votre agrafeuse est épuisée peut vous faire gagner quelques précieuses minutes que vous passerez à fouiller dans les tiroirs du bureau ou, pire, à aller en acheter d’autres, sachant que vous avez une nouvelle boîte quelque part dans le bureau.
La quantité de fournitures de bureau que vous conserverez dans votre bureau à domicile dépendra de votre activité et de votre budget. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas votre bureau devenir un espace de stockage pour vos fournitures.
Le mobilier ne doit pas être négligé
Utilisez une vieille commode ou une bibliothèque pour y ranger vos fournitures de bureau, tout en ne gardant qu’une petite réserve sur votre bureau ou dans les tiroirs du bureau. Lorsque vous rangez des fournitures, veillez à ce que les étiquettes soient visibles pour une identification facile.
Pour assurer le bon fonctionnement de votre bureau, considérez votre bureau comme le point central du bureau. Tous les équipements de bureau fréquemment utilisés doivent être à portée de main de votre chaise de bureau. Si vous devez vous lever toutes les quelques minutes pour répondre au téléphone, prendre un fax ou vérifier l’imprimante, vous perdez chaque jour de précieuses minutes à chercher des objets.
Les dossiers sur lesquels vous travaillez actuellement doivent être à portée de main, que ce soit dans un classeur à côté de votre bureau ou dans un porte-documents vertical sur votre bureau ou sur une table adjacente.
Dans l’idéal, vous pouvez sortir les dossiers que vous avez l’intention d’utiliser ce jour-là et les avoir prêts à travailler à tout moment de la journée. Les dossiers que vous n’allez pas toucher doivent être rangés à leur place afin de pouvoir les retrouver facilement en cas de besoin.
S’il peut sembler plus facile, surtout pour les accros à la caféine, d’avoir sa cafetière près de son bureau, c’est une mauvaise idée en général. Tout d’abord, trop de café peut être mauvais pour la santé et contribuer aux pauses toilettes supplémentaires. Cependant, la raison principale est le risque de renverser du café en le buvant à son bureau.
Tout le monde a besoin de faire une pause ou quelques exercices bons pour la santé dans son travail, de temps en temps, et le fait d’avoir la cafetière dans une pièce séparée peut vous obliger à prendre quelques minutes pour vous vider la tête.